28 SEPT. 2021 I PRISME

20h00 LA CITÉ DU LIVRE “AMPHITHÉÂTRE DE LA VERRIÈRE” • AIX EN PROVENCE

PRISME est un groupe de rock qu’il faut écouter jusqu’à ce que le réservoir soit vide en se laissant porter par l’énergie, la poésie et des mélodies qu’on se surprend à chanter longtemps après la panne d’essence.

Si chez PRISME on aime bien nos amis English, on préfère chanter en français pour éviter le ridicule. Et parce qu’on aime bien ça aussi…

Fondé par Antoine Lentini et Arnaud Chewin, le groupe propose en 2014 « Ça me rend dingue », Un 1er EP 5 titres, sorti sous le nom d’Antoine Lentini, diffusé en radios depuis. Ils ont la chance d’avoir été accompagné par Samuel Pellenard, Lionel Bernard, Emmanuel Desiles et Trisatn Desiles et ont été rejoint depuis par Richard Venutoli à la batterie et Renaud Duret à la basse.

Si les chansons sont écrites et composées par Antoine, et issues pour beaucoup du travail d’écriture réalisé au sein des ateliers de Claude Lemesle, auteur de renom et président de la Sacem, les arrangements des compositions sont le fruit de la créativité de tous, chacun apportant ses expériences et influences, particulièrement rock.

Les Scènes qui ont accueilli le groupe : Le Bois de l’Aune, Le Café Julien, Le Lounge, Le festival Rock

Revival, Le Point de Bascule, Le 3C, Le festival « Musique en scène », Le théâtre du Chien qui Fume, le Jas’Rod, le Portail coucou, l’Espace Hypérion, Le Korigan…

Plusieurs chansons du 1er EP ont été ou sont diffusées par des radios nationales et régionales. Prisme a été le coup de cœur d’Éric Bastien dans l’émission « Le Mag Musique » de Laurent Petitguillaume, a été sélectionné dans le Top Découverte de France Bleu, et dans les émissions « N°13 » et « Le grand Bazar live » sur Maritima TV.

Les chansons ont aussi été diffusées en France et au Québec, notamment par Radio Maritima, Déclic Radio, Oxygène Radio, Radio Campus Lille, Radio CKRL ou encore France Bleu Provence, qui les a invité à participer à l’émission L’Aiolive.

Prisme a été la « Révélation Rock 2015 » du chroniqueur Williams Francheschi.

Un premier clip est sorti en 2015 sur la chanson « Ça me rend dingue » et, à l’occasion du « Brexit », le groupe a sorti en juin 2016 son 2ème clip sur la chanson « So British (Goodbye England) » réalisé par Éric Hadzinkitas.

Antoine Lentini  Chant et guitare
Arnaud Schewin  Guitare et harmonica
Renaud Duret  Basse
Richard Venutoli  Batterie

Titre
YouTube
SoundCloud

TARIFS : 12€* / 15€ 
(*) tarif réduit

Menu