09.10 I MICHAËL TABURY Dîner concert

20h00 CHEZ RACHEL • AIX EN PROVENCE

Michael Tabury est né le 14 avril 1988 à Marseille. ll commence la scène à l’espace mélodie de Marseille(dirigée par Dany Giordano et parainée par Alice Dona) dès l’âge de 9 ans. Il aime interpréter le large répertoire de la chanson Française (Marie Laforet à Renaud en passant par Nougaro, Florent Pagny, Patrick Bruel, Alain Souchon, Charles Aznavour…), au repertoire classique Américain (Frank Sinatra, Elvis Presley…)

À 16 ans, il forme un groupe avec deux amis (les AMT’S), groupe dans lequel ils parodient des chansons et inventent des sketches loufoques!
À 17ans, il intègre alors la Star Academy 5 et y fera un séjour de quelques semaines.
C’est ensuite qu’il décida de se former à Paris en tant que comédien dans différentes écoles notamment L’école Internationale Béatrice Brout, ainsi que les cours Cochet ou encore la formation Actor Studio avec le professeur très expérimenté Jack Waltzer.
En parallèle, il apprend pendant 2 ans le chant lyrique avec Martine Surais Deschamps au conservatoire du 9ème Arrondissement.

Dans la capitale, on a pu notamment le voir fouler la scène du Théâtre du Chatelet dans l’Opéra de “La chauve souris de Strauss” où il tenait le rôle de Léopold, gardien alcoolique de prison, ou encore le Palais des glaces avec la comédie musicale Starmania dans laquelle il interprétait le rôle de Zéro Janvier. Revenu vivre dans sa région d’origine après 8 années Parisienne riches en rencontres, il intégra le trio Bleu

Azur Music avec lequel il a foulé de nombreuses scènes locales pendant quelques années.
En 2018, il rencontre la pianiste virtuose Anait Serekian avec laquelle il va collaborer dans le spectacle “Aznavour pour toujours” rendant ainsi hommage en piano-Voix à l’immense légende de la chanson Française.

Ils se produisirent le 25 Avril 2019 à l’auditorium Pierre Malbosc, rencontrant un franc succès.
Toujours en 2019, Michaël est engagé pour la saison estivale dans l’Orcheste de renom Mephisto.

Il travaille également sur son premier Album en collaboration avec l’auteur-compositeur Gilles Galice et espère bien faire parler de lui avec ses propres chansons. Tout cela ne demande qu’à éclore. Affaire à suivre…

RÉSERVATION AU RESTAURANT COTON ROUGE Chez RACHEL
Tél. : 04 42 38 54 14

Menu